La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la Mayenne est l'interlocutrice privilégiée de plus de 14 500 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. De la création à la transmission, nous les accompagnons à chaque étape de leur développement. Nous formons leurs collaborateurs actuels et futurs dans nos trois établissements de formation : le CAMPUS (à Changé) et l'Institut d’Informatique Appliquée (à Saint-Berthevin et à Saint-Nazaire).
La CCI de la Mayenne accueille plus de 500 apprentis et étudiants au sein de son CFA, près de 1000 stagiaires en formation continue dans les domaines de l'informatique, du commerce, de la vente et du management.
Fière de son engagement en matière de RSE, notre CCI est labellisée Lucie.
Dans le cadre des synergies existantes entre la CCI de la Mayenne et la CCI du Maine et Loire, la CCI de la Mayenne, recrute son Chargé des RH (H/F).
Au sein d’une équipe RH couvrant la CCI du Maine-et-Loire et la CCI de la Mayenne, présente sur Angers et Laval, et en lien avec l’équipe RH Pays de la Loire, vous assurerez la gestion RH de proximité auprès de l’ensemble des managers et collaborateurs de la CCI de la Mayenne.
Vous aurez notamment la charge de :
Accompagner les collaborateurs de la CCI sur l’ensemble des thématiques RH.
Contribuer aux différents process RH (développement des compétences, rémunération, fiches de postes, mobilités, entretiens annuels, …).
Prendre en charge des recrutements depuis l’annonce jusqu’à l’intégration de nos nouveaux collègues.
Participer à la préparation des Instances représentatives du personnel : recueil d’informations, analyses… En assurer le compte rendu et le suivi.
Participer à la conception et à la mise en œuvre d’actions de qualité de vie au travail.
Réaliser le reporting d’activité.
Assurer la gestion administrative des différents processus.
Ces missions sont évolutives en fonction de votre expérience.
La gestion administrative des contrats et la paie sont réalisées par l’équipe régionale.
De formation supérieure en Ressources humaines, vous avez au minimum 3 ans d’expérience en RH.
Vous avez l’expérience de l’accompagnement de collaborateurs. Vous êtes autonome et appréciez le travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence et votre dynamisme.
Vous êtes organisé(e), avez le sens du service et le goût du contact. Votre rigueur vous permet d’être à l’aise dans la gestion administrative des dossiers dont vous avez la charge. Vous avez envie de vous investir au sein d’un collectif fort d’une grande variété de métiers, rejoignez-nous !
Déplacements réguliers entre Laval et Angers. Télétravail possible. Mutuelle et prévoyance - Titres restaurant.