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Le Réseau des CCI du Grand Est
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Permanent / CDI

Chargé de gestion administratif (H/F)

A pourvoir Dès que possible
Lieu DROM-COM

La CCI Réunion exerce une fonction de représentation des intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics ou des autorités étrangères. Elle assure l’interface entre les différents acteurs concernés et contribuent au développement économique des territoires et au soutien des entreprises et de leurs associations.
Les établissements du réseau remplissent des missions de service public et d’intérêt général.
La CCI Réunion assure aussi des missions en faveur de la formation professionnelle initiale ou continue.

Vos missions

La CCI de La Réunion recrute pour le poste de Chargé(e) de gestion administrative au sein du Pôle Formation Nord.
Il/Elle sera chargé(e) d'assurer l’assistance de gestion du service et de garantir le respect des échéances (facturation clients, fournisseurs…).
Gestion de l’activité pédagogique :

Assurer la gestion globale des bons de commande : édition, enregistrement dans le logiciel de suivi et contrôle du réalisé.
Éditer les ordres de mission liés aux activités pédagogiques de la filière Tertiaire.
Contrôler les factures des prestataires, gérer les CDDU et suivre les réalisations mensuelles.
Produire les états récapitulatifs des heures effectuées et les plans de charge mensuels.
Assurer le suivi des commandes non liées aux prestations intellectuelles, de la rédaction du bon de commande jusqu'à la certification du service fait dans le logiciel de suivi.
Se positionner comme interface entre les formateurs et les services internes.

Gestion administrative du service :

Assurer la gestion globale des contrats d'alternance : vérifier et faire signer les documents réglementaires avec les entreprises d'accueil (CERFA, convention de formation, calendrier d'alternance...).
Préparer et éditer les états mensuels d'activité formation (heures stagiaires, heures d'enseignement, effectifs...).
Veiller à la traçabilité de ces missions administratives dans Yparéo.
Réaliser la facturation clients (OPCO..) dans le respect des process et participer au recouvrement des impayés.
Coordonner les échanges avec les OPCO : demandes et suivis de prises en charge.
Intégrer les exigences de la démarche QUALIOPI dans l'ensemble des tâches administratives.

Votre profil

PROFIL :
Diplôme(s) requis ou niveau d’études :

Bac+2 minimum dans le domaine administratif ou de gestion

Expérience professionnelle souhaitée d'au moins 2 ans sur un poste en lien avec les missions attendues


 
Compétences techniques :

Assistance administrative, Aptitude à la rédaction professionnelle
Maitrise des outils bureautiques / Agilité en informatique pour la prise en main des logiciels "métier" (YPAREO)

Compétences relationnelles :

Qualité d'écoute et goût du travail en équipe
Rigueur, adaptabilité, fiabilité et sens de l'organisation
Sens de l'engagement et de la polyvalence
Discrétion
Capacité à faire remonter des alertes et apporter un premier niveau d'information auprès des parties prenantes

Compétences organisationnelles :

Capacité à s'organiser en autonomie tout en sachant rendre compte
Communiquer et faire respecter les procédures et le règlement intérieur

Contact

Le poste est basé au Pôle Formation Nord à Sainte-Clotilde


Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à [email protected] avant le 22 octobre 2025.


Seules les candidatures complètes, comprenant un CV et une lettre de motivation, seront prises en considération.

[email protected]
Référence offre : 2025_10_0012