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Le Réseau des CCI du Grand Est
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Permanent / CDI

Chargé de support SIRH (H/F)

A pourvoir Dès que possible
Lieu France

REJOIGNEZ LE PREMIER RÉSEAU D’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES
Attaché aux valeurs de l’entreprise, du progrès économique et de la proximité, le réseau des chambres de commerce et d’industrie est le 1 er réseau public à l’entreprise en France , reposant sur l’engagement de 9 000 élus bénévoles et près de 14 000 collaborateurs !
Chaque année, grâce au réseau des CCI :

Une entreprise est accompagnée toutes les 5 secondes, pour un projet de création / transmission / développement.
500 infrastructures sont gérées au quotidien : ports, aéroports, lieux d’hébergement des entreprises, centres des congrès et parcs d’exposition, etc.
450 000 jeunes et adultes font formées par an et nous représentons le premier formateur (initiale et continue) en France après l’Etat.

Face aux mutations profondes du monde économique, les CCI sont plus que jamais aux côtés de tous les entrepreneurs et acteurs économiques pour :

Inspirer et accompagner tous les entrepreneurs et toutes les entreprises de la création à la transmission.
Les représenter au niveau national, international et déployer les politiques publiques économiques.
Agir pour la formation, le développement des compétences et l’emploi.
Gérer les infrastructures économiques et soutenir les territoires dans leur développement.

CCI France est la tête de réseau des CCI :

Elle élabore la stratégie nationale du réseau des chambres de commerce et d'industrie.
Elle pilote des projets d’ampleur nationale au bénéfice du réseau.
Elle anime les communautés métier : appui aux entreprises, compétences, développement des territoires, etc.

Vos missions

INT ÉGREZ UNE ÉQUIPE  DYNAMIQUE ET ENGAG É E
La Direction de la performance a pour mission de mettre à disposition du réseau des CCI des infrastructures et cadres d’action performants, nécessaires à la bonne réalisation de leurs missions et ainsi à contribuer à la performance du réseau . Composée d’une quarantaine de collaborateurs, la direction s’articule autour de 4 axes :

performance sociale ;
performance SI et SIRH ;
performance achats ;
performance financière ;

Le pôle SIRH assure le pilotage du Système d’Information Ressources Humaines au profit de 19000 collaborateurs, agents publics, salariés de droit privé, directement employés ou mis à disposition par 500 établissements environ. Le pôle est composé de 6 personnes et organisé en 3 pôles : Support, MOE et MOA.
VOS MISSIONS SONT VARIÉES ET STRUCTURANTES
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du SIRH et en lien opérationnel avec la Responsable du support SIRH et du réseau des CCI :
Vous serez amené(e) à :

Contribuer à la bonne gestion documentaire du SIRH et la communication aux régions : animation et enrichissement de l’espace collaboratif SIRH, mise à jour des documents de référence, mise à disposition de rapports, fiches pratiques, FAQ….
Réaliser l’assistance directe et le support de niveau 2 auprès des utilisateurs métiers régionaux (Paie/RH) : gestion par tickets.
Prendre en charge et analyser les anomalies remontées par les utilisateurs sur l’ensemble des outils du pôle SIRH National : analyse détaillée de la demande, proposition de solution aux utilisateurs, proposition de correction ou d’évolution.
Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des fonctionnalités existantes et/ou dans le cadre d’un nouveau déploiement : réalisation de modes opératoires, aide à la prise en main (à distance), aide à la vérification des cas posant difficultés…
Participer à différentes phases des projets/chantiers SIRH nationaux : Expression de besoin, Recette, conduite du changement…

Cette description présente les principales responsabilités du poste ; elle n’est pas limitative.

Votre profil

Nous recherchons une personne motivée, disposant d’une formation supérieure dans le domaine du SIRH et/ou de la paie avec les qualités et compétences suivantes :



Formation dans le domaine RH/Paie ;
Expérience opérationnelle exigée d’au moins 5 ans en paie au sein d’un établissement public idéalement ;
Une expérience SIRH est indispensable ;
Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur ;
Aisance rédactionnelle ;
Sens relationnel, capacité d’écoute et de persuasion ;
Capacité à travailler en équipe, en mode projet ;
Connaissance de la norme DSN ;
Connaissance de plusieurs SIRH (Paie et autres modules RH) et idéalement d’HR Access et HR4YOU ;
Connaissance de Talentsoft et outils de reporting social ;
Maîtrise du Pack Office.



Poste accessible aux personnes en situation de handicap.

Contact

8-10 Rue Pierre Brossolette


92300 LEVALLOIS-PERRET

Mme WALLON Aurélie [email protected]
Référence offre : 2025_11_0009