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Le Réseau des CCI du Grand Est
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Permanent / CDI

AIDE COMPTABLE (H/F)

A pourvoir Dès que possible
Filière(s) gestion administrative, comptabilité, organisation des CCI
Lieu Auvergne - Rhône-Alpes

Pourquoi nous rejoindre ?
Au cœur d’interfaces fortes avec le Pôle financier de la CCI de Région Auvergne-Rhône-Alpes basée à Lyon et des services opérationnels de la CCI Ardèche, la Direction Financière basée à Aubenas composée d’une Responsable Administrative et Financière et d’une comptable, recrute un nouveau collaborateur en CDI.
Notre rôle
La CCI Ardèche est un acteur incontournable du développement économique. Nous accompagnons les entreprises à chaque étape : création, croissance, transition numérique et durable, communication, jusqu’à la transmission. Nous accompagnons également le territoire dans le développement économique. Avec 61 collaborateurs engagés, et un réseau national de près de 120 établissements, nous soutenons plus de 18 000 entreprises en Ardèche.
Votre cadre de vie
L’Ardèche, c’est un territoire où qualité de vie et innovation se rencontrent :

1 Parc Naturel Régional, 2 sites UNESCO, des labels alimentaires prestigieux
2ᵉ département français pour l’agriculture biologique
1ʳᵉ destination de tourisme vert en France
Une vie culturelle riche et des paysages exceptionnels : ici, équilibre vie pro/perso n’est pas un slogan, c’est une réalité.

Un tissu économique dynamique
Des groupes internationaux (Melvita L’Occitane, Hermès, IVECO…), des filières innovantes (agroalimentaire, pharmaco-bien-être, numérique, textile) et un réseau dense de TPE dans le tourisme et le commerce font de l’Ardèche un territoire où entreprendre rime avec excellence.

Vos missions

Vos futures missions
Sous la responsabilité du/de la Responsable Administrative et Financière et dans le cadre d’une coopération avec le pôle clients et le pôle fournisseurs de la CCI de Région, vous venez en appui de l’équipe du site d’Aubenas afin d’assurer les missions principales suivantes :
1°) Gestion des courriers et factures
2°) Commandes d’achats
3°) Factures fournisseurs : validation du process d’achat
4°) Emission des règlements par virement ou par chèque : fournisseurs / paye / notes de frais etc..
5°) Paiement des charges sociales et fiscales
6°) Régie de Caisses et remise en banque des espèces
7°) Comptabilisation et lettrage :

Comptabilisation du chiffre d’affaires et gestion des comptes clients
Gestion des notes de frais NOTILUS
Suivi de trésorerie
Saisie des différents virements
Analyse des comptes, lettrage des tiers, reclassement, saisie OD
Travaux de clôture

8°) Gestion des demandes des collaborateurs en lien avec la comptabilité
9°) Facturation du CFA de Lanas et suivi sur tableau de pilotage

Votre profil

Formation Bac + 2 minimum en comptabilité ou 2 ans d'expérience


Connaissance et maîtrise d'excel

Vous vous retrouvez dans les compétences suivantes :

Capacité d’adaptation au poste ainsi qu’aux logiciels de comptabilité (ERP spécifique à la CCI)
Rigueur, organisation, structure, autonomie et reporting
Aptitudes relationnelles : travail en équipe, relations à distance, diplomatie et assertivité
Capacité à vous intégrer rapidement dans le poste



Informations complémentaires

Référence : 2025 12
Poste basé à Aubenas
Déplacements occasionnels en Région
CDI de droit privé
Temps complet
Horaires : 38h / semaine travaillées ouvrant droit à RTT
Rémunération : 28K€ brut annuel sur 13 mois

Avantages  :

Tickets restaurants pris en charge à hauteur de 60% par l’employeur
Mutuelle prise en charge à hauteur de 70% par l’employeur
Prévoyance prise en charge à 100% par la CCI (dans la limite de PMSS)
27 jours de congés par an et JTT calculées chaque année en fonction du calendrier (pour 2025 : 15 jours pour l’année complète)

Contact

CCI de l’Ardèche


Délégation d’AUBENAS


24 Chemin La Temple


BP 215


07205 AUBENAS CEDEX

Mme BLACHERE MARILYN [email protected]
Référence offre : 2025_11_0031