REJOIGNEZ LE PREMIER RÉSEAU D’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES
Attaché aux valeurs de l’entreprise, au progrès économique et à la proximité, le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie est le 1 er réseau public à l’entreprise en France et le 2nd formateur derrière l'Education nationale , reposant sur l’engagement de 9 000 élus bénévoles et près de 14 000 collaborateurs !
Chaque année, grâce au réseau des CCI :
Une entreprise est accompagnée toutes les 5 secondes, pour un projet de création / transmission / développement.
525 000 jeunes et adultes sont formés, nous positionnant comme le premier formateur (initiale et continue) en France après l'Etat.
580 infrastructures sont gérées au quotidien: ports, aéroports, lieux d'hébergement des entreprises, centres des congrès et parcs d'exposition, etc.
CCI France est la tête de réseau des CCI :
Elle élabore la stratégie nationale du réseau des chambres de commerce et d'industrie.
Elle pilote des projets d’ampleur nationale au bénéfice du réseau.
Elle anime les communautés métier : appui aux entreprises, compétences, développement des territoires, etc.
Elle définit et suit la mise en oeuvre de la politique générale du réseau en matière de gestion des personnels des chambres.
INT ÉGREZ UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE ET ENGAG É E
La Direction Valorisation compte une vingtaine de collaborateurs intervenant au sein de deux pôles : Communication et Data/études.
Nous nous inscrivons dans une démarche volontariste, agile et de gestion de projets en interne comme avec le réseau dans son ensemble. Notre rôle est de valoriser nos actions et de développer une réelle « stratégie de contenu » avec comme objectifs :
Créer une dynamique de contenu pour valoriser nos actions
Créer des vidéos pour alimenter notre communication sur cci.fr et sur nos réseaux sociaux
Faire-savoir ce que fait notre réseau des CCI dans les territoires
Au sein de la Direction, le pôle « communication » est composé de 12 personnes qui agissent au quotidien pour valoriser la marque CCI et donner de la visibilité aux actions et l’actualité du réseau des CCI. Le pôle se compose :
D’une équipe « contenu », qui produit des livrables print, digitaux et vidéos
D’un studio créatif
D’un(e) expert(e) événementiel
VOS MISSIONS SONT VARIÉES ET STRUCTURANTES
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur « Communication » et en lien permanent avec vos collègues de CCI France et du réseau des CCI :
Vous assurez le rôle de journaliste reporter d’images valorisation et impact réseau dans la mise en œuvre et la gestion :
Analyser, réaliser une veille des actualités et des initiatives CCI.
Réaliser des dashboards d’actions pour valoriser les actions des CCI.
Créer des formats adaptés pour les réseaux sociaux de CCI France.
Proposer des nouveaux formats innovants.
Créer des contenus performants : vidéos, animations, articles.
Appuyer les équipes de la direction de la valorisation : événements, data, etc.
PROFIL RECHERCHÉ : ENGAGEMENT, EXPERTISE ET ORGANISATION
Nous recherchons une personne motivée, ayant une formation communication (école de communication) avec les compétences suivantes acquises lors de ses précédentes expériences de direction de projets :
Expérience souhaitée dans la valorisation de l’actualité d’une entreprise
Maitrise des outils d’analyse et de veille de contenus
Maitrise des techniques de montage : Première Pro, AE, Final Cut Pro X…
Gestion des différents formats : 16 : 9, story, tutos…
Production sur laptop et mobile
Analyse et reporting des contenus produits dans une logique « performance »
Nous recherchons une personne avec les qualités suivantes :
Très bon sens de l’organisation
Très bonne capacité relationnelle
Très bonne gestion du temps et grand souci du détail
Forte disponibilité
Respect des planning imposés
Rigueur et réactivité
Goût marqué pour l’opérationnel
Force capacitée à comprendre son univers de travail
Minimum 3 ans d’expérience en tant que chargé de communication
Poste accessible aux personnes en situation de handicap.