Rejoignez un acteur majeur du développement économique et de la formation sur le territoire !
La CCI de Maine-et-Loire est l'interlocutrice privilégiée de 42 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. De la création à la transmission, nous les accompagnons à chaque étape de leur développement. Nous formons leurs collaborateurs actuels et futurs, dans l’un de nos 3 établissements à Angers, Cholet et Saumur. Organisme de formation reconnu sur le territoire, nous accueillons chaque année près de 3 900 apprenants et 4 000 salariés en formation continue.
En partenariat avec les autres acteurs économiques, nous agissons pour favoriser le développement, l’attractivité, la compétitivité et le rayonnement de notre territoire.
Nos atouts :
Un accord télétravail
Une grande diversité de secteurs d’activité, riche en projets et en échanges
Des équipes engagées, solidaires, et une réelle qualité de vie au travail
Une entreprise engagée en matière de responsabilité sociétale (RSE) : nous sommes labellisés Lucie
Un environnement stimulant où la formation est un levier stratégique d’innovation et de transformation
Rattaché(e) au Pôle Ingénierie Pédagogique, Innovation et Numérique de la Direction Formation, vous aurez notamment pour mission :
L’assistance de la responsable du pôle : organisation des réunions (planification, réservations des salles, …), des déplacements (réservation des véhicules, classement de documents RH, …)
Le suivi des indicateurs du pôle au niveau départemental : suivi de tableaux, reporting, …
La mise en place de dossiers de demandes d’habilitation CCF (Contrôle en Cours de Formation) : préparation des documents, finalisation et relecture avant envoi au Rectorat,
La contribution au paramétrage de la plateforme pédagogique « Moodle » en Formation Initiale : saisie de données
Et sur le site de Cholet :
Appui dans la mise en forme de tout document pédagogique (progression pédagogique, plan individuel de formation, planning d’accompagnement, …)
Appui dans l’organisation de la journée pédagogique de janvier : formalisation du programme, gestion des inscriptions aux ateliers, réservation des salles...
Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de type BTS Assistant(e) Manager, Assistant(e) PME/PMI et avez une expérience significative, idéalement dans un établissement de formation et plus particulièrement d’un CFA.
Vous avez des compétences organisationnelles et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre réactivité et votre goût du travail en équipe.
Vous êtes rigoureux(se), autonome et réactif(ve).
Vous êtes à l’aise avec l’informatique et maîtrisez la suite Office.